https://ingridhairartist.com

Quelles sont les tendances coiffure cet été ? 

by Ingrid
Quelles sont les tendances coiffure de cet été

Quelles sont les tendances coiffure cet été ?

Envie de connaître quelles sont les tendances coiffure cet été ? Après avoir épluché la presse, les catwalks des grandes maisons et les réseaux sociaux, j’ai sélectionné pour vous mes tendances favorites. 

L’ULTRA LISSE :

Le lisse parfait est de retour !! Ce look a été proposé dans différents défilés cette saison. J’affectionne particulièrement ce style. Il est intemporel et permet de souligner la brillance de votre chevelure et sublimer votre coloration. C’est le look idéal si vous portez une coloration uniforme ou un léger balayage. L’ultra lisse est adaptable à tous types de longueur. Il s’adapte mieux à une coupe droite style « bob » qu’à une coupe dégradée. Les longueurs XXL ultra-lissées comme chez Chanel sont également tendances cet été. Vous avez une longue chevelure bien entretenue ou des extensions de qualités ? Foncez !! Ce look est fait pour vous !!

Je vous conseille de toujours terminer par utiliser l’air froid de votre sèche-cheveux après votre brushing ou le passage du lisseur. Le chaud permet de modeler votre chevelure et le froid de fixer votre brushing puis de fermer les écailles de vos cheveux. Grâce à ce geste vous obtiendrez une meilleure tenue de votre brushing et cela va révéler la brillance de vos cheveux.

Ingrid

LE MERMAID HAIR : 

C’est la coiffure emblématique de ces derniers mois, le mermaid hair est la nouvelle tendance à suivre. Alors ok c’est tendance mais ça ressemble à quoi ? Et comment on le réalise ? Imaginez un look sirène très ondulé, ça vous parle ? Cette coiffure va vous apporter du volume et du mouvement. 

Pour la réaliser, je vous propose deux options : 

Fer à onduler :

Utilisez un fer à onduler à trois têtes. Vous savez ce lisseur star des réseaux sociaux. Avant de créer vos ondulations : si vous avez déjà des cheveux ondulés je vous conseille de les laisser sécher naturellement, autrement je vous invite à sécher vos cheveux la tête en bas à l’aide d’un sèche-cheveux pour créer du volume. Pensez toujours à appliquer une protection thermique pour protéger vos cheveux des appareils chauffants. 

Des tresses :

Après votre shampoing et votre soin, réalisez des minis-tresses bien serrées sur l’ensemble de la chevelure. Si vous souhaitez un effet lisse sur la pointe, pensez à ne pas faire votre tresse jusqu’au bout. Laissez sécher toute la nuit, le matin vous pouvez défaire délicatement vos tresses. À vous le look sirène !

Pour garder des pointes de belle qualité et retirer la trace de l’élastique : reprenez juste les 3 derniers centimètres avec votre lisseur.

Ingrid

LA COUPE SHAG : 

Déjà présente l’année dernière, la coupe Shag continue d’être tendance cet été. Sortie tout droit des années 70, cette coupe évoque les décennies hippie, bohème et à la fois rock’n’roll presque androgyne. C’est une coupe déstructurée, dégradée et effilée. Elle s’adresse idéalement à des cheveux épais et à tous types de longueur. Elle peut se porter la raie au milieu ou sur le côté mais j’affectionne plus particulièrement la frange rideau qui accentue l’effet 70s ! Les cheveux bouclés pourront opter pour sa version ondulée qui apportera un effet « messy » très tendance.

Côté coloration, je vous conseille de garder un effet naturel. Un léger effet coup de soleil sur les pointes afin de mettre en avant les reliefs de la coupe Shag sera l’idéal.

Ingrid

LA COUPE PIXIE :

Indémodable et successful, la coupe pixie continue d’être portée année après année. Vous avez un visage ovale et plutôt fin ? Des cheveux fins ou épais ? Des cheveux souples ou lisses ? Alors pourquoi pas se laisser tenter par ce look très personnalisable et graphique. L’avantage : cette coupe est versatile ! Vous pouvez garder la même coupe pendant des mois et changer de look chaque jour.

Voici mes 4 propositions : 

  1. Plaquez vos cheveux en arrière avec un gel effet mouillé afin de donner un effet « wet look » 
  2. Utilisez des accessoires, pinces, foulards, headbands pour personnaliser votre coupe. 
  3. Changez de texture ! Vous avez un cheveu lisse ? Créez un wavy ! Des cheveux ondulés ? Lissez les !
  4. Vous avez aussi la possibilité de créer une coque sur l’avant afin d’apporter un look chic, sophistiqué et glamour. 

Alors ? Quel style allez-vous adopter cet été ??

Vous avez des questions concernant cet article ? Je vous invite à me les suggérer en commentaire, je serai ravie d’y répondre. 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux conseils coiffure. 

You may also like

2 comments

Evrard 16 juin 2021 - 17:18

Du coup je regrette de m’être coupé les cheveux 🙂 Merci pour ces bons conseils. Surtout le coup du froid après le brushing ! J’applique dès demain !

Reply
Ingrid 1 juillet 2021 - 10:46

Merci Stéphanie pour votre retour. ravie que cet article vous apporte conseils et astuces .

Reply

Leave a Comment