https://ingridhairartist.com

Découvrez la nouvelle tendance de cet automne

by Ingrid
Tendance de cet automne

DECOUVREZ LA NOUVELLE TENDANCE DE CET AUTOMNE

Nous y sommes, les bikinis sont rangés, notre trousse à stylos est prête pour la reprise. La bonne nouvelle c’est que le mot « rentrée » rime avec NOUVEAUTÉS ! 

Pour celles qui me suivent déjà sur Instagram vous n’êtes pas sans savoir que j’ai le plaisir de travailler pour la maison L’Oréal Suisse à Genève. Mon rôle de free-lance consiste à découvrir et tester les produits en avant première afin de pouvoir accompagner et former les professionnels de la coiffure. 

Dans cet article j’ai envie d’échanger avec vous sur la toute nouvelle tendance de cet automne by L’Oréal… le French glossing. 

Qu’est-ce que le French Glossing ?

 Inspiré de « la sophistication à la Française », le French glossing est THE nouveau service par excellence de cette rentrée. Cette technique va vous apporter une nuance homogène de la racine jusqu’à la pointe tout en respectant un dégradé de couleurs pour un aspect naturel. Préparez vous à un shoot de brillance grâce à la cosmétique des produits utilisés.

Comment réaliser ce service en salon ? 

Le French glossing est un service qui va se réaliser en deux étapes :

La première : Le diagnostic des racines

Chez L’Oréal il existe différentes colorations qui nous permettent de gérer le résultat de la profondeur de vos racines. Si vous souhaitez une couverture totale de vos cheveux blancs, vous avez la possibilité d’avoir un résultat très profond et couvrant. Au contraire si vous préférez une couverture plus légère et transparente, j’ai la possibilité de vous proposer différents produits en fonction de vos attentes. Une fois le diagnostic établi, il est temps de passer à la première étape et d’appliquer votre coloration sur les racines. 

 

Pour plus de profondeur, plutôt que d’appliquer votre couleur uniquement sur les premiers centimètres, il est possible d’appliquer la couleur sur les cinq à sept premiers centimètres.

Ingrid

 

La seconde étape : l’application sur les longueurs

L’idée est d’apporter un shoot de brillance à vos longueurs et pointes en utilisant la technologie DiaLight. Pour un résultat optimal, on va sélectionner une nuance différente que celle appliquée en racine. La nuance est généralement un ou deux tons plus clairs avec pourquoi pas un reflet légèrement différent qui s’harmonise parfaitement avec la couleur de votre racine. Effet naturel 100% garanti. 

Les nouveautés L’Oréal

Pour cela L’Oréal a réalisé un total relooking de la gamme Dialight ! C’est très personnel mais je suis fan du new packaging. 

Les nouvelles nuances Dialight  

La gamme Dialight est présente chez L’Oréal depuis des années. C’est une coloration sans ammoniac donc très douce, son PH acide va permettre de refermer les écailles de vos cheveux afin d’apporter beaucoup de brillance. La grande nouveauté est son packaging et surtout ses 13 nouvelles nuances plus belles les unes que les autres. 

L’acidic gloss clear

Le nouveau acidic gloss clear a été créé pour être mélangé avec n’importe quelle teinte Dialight. Nous allons l’utiliser comme outil de transparence et de fluidification. En d’autres termes il va nous permettre de personnaliser votre nuance Dialight pour créer une coloration unique : la vôtre. 

 

Meilleur pour la planète : l’intégralité de la nouvelle gamme est 100% recyclable. Les produits sont plus faciles à rincer pour une économie d’eau de 33% par cliente.

Ingrid

 

Le French glossing est il fait pour moi ? 

  • Vous avez quelques cheveux blancs et souhaitez commencer à les camoufler ?
  • Vous avez plus de 50% de cheveux blancs et envie d’un résultat couvrant mais sans « effet casque » ? 
  • Les mèches ce n’est pas votre truc, vous préférez une coloration unie avec de jolies nuances ?
  • Vous avez envie de redonner de la brillance à vos cheveux ? 

Si vous avez un maximum de oui dans vos réponses, n’hésitez pas, cette nouveauté est faite pour vous.

Prenez rendez-vous !

Vous avez des questions concernant ce sujet ? Je vous invite à me les suggérer en commentaire, je serai ravie d’y répondre. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux conseils coiffure. 

You may also like

Leave a Comment